Good France / Goût de France : un deuxième service particulièrement savoureux !

PNG

L’édition 2016 de l’Opération Good France / Goût de France a été un franc succès au Cameroun. Quatre restaurants ont participé (La Terrasse à Yaoundé, ‪ Akwa Palace et Le Bistrot Latin à Douala et Le Marseillais à Baham. Les clients de ces restaurants ont pu déguster un repas gastronomique et profiter d’une cuisine fine et raffinée à la française le 21 mars 2016.

JPEG

L’évènement a pu se tenir pour la deuxième année consécutive grâce à l’engagement du Ministère des Affaires étrangères et du développement international (MAEDI) et à celui des différents chefs qui se sont engagés à participer volontairement à l’opération.

JPEG

Chacun des restaurants participant reversera les bénéfices de la soirée à des œuvres caritatives.

JPEG

Alors que près d’un tiers des touristes internationaux citent la gastronomie et l’œnologie parmi les principaux éléments ayant motivé leur venue en France, l’opération Goût de / Good France met en avant l’art de vivre à la française et les produits des terroirs tout en valorisant la destination France.

JPEG JPEG

La réussite de cette édition prouve encore que la cuisine française est portée par une dynamique puissante parce qu’elle parle un langage de générosité et d’humanisme.

JPEG

Le lendemain, 22 mars 2016, un dîner a été offert pour l’occasion à la Résidence de France à Yaoundé.

Vous pouvez regarder l’album photo de la préparation en cuisine

Dernière modification : 08/04/2016

Haut de page