Déplacement de l’Ambassadeur dans la région du Littoral et du Sud-Ouest du 21 au 24 novembre 2016

S.E. M. Gilles Thibault, Ambassadeur de France au Cameroun s’est rendu à Douala, Buéa, Limbé et Njombé du 21 au 24 novembre 2016.

S.E. M. Gilles Thibault, Ambassadeur de France au Cameroun s’est rendu à Douala, Buéa, Limbé et Njombé du 21 au 24 novembre 2016.

D’abord en visite à Douala, l’Ambassadeur a eu l’occasion de s’entretenir avec quelques représentants d’entreprises françaises au Cameroun avant de se rendre dans l’après-midi du 22 novembre au Salon pour la Promotion des Etudes Françaises (SAPEF), où il a assisté à la cérémonie de lancement de la 5ème édition. L’évènement organisé par Campus France et l’Institut Français au Cameroun s’est tenu dans la ville de Douala du 22 au 24 novembre.

JPEG
La visite de l’Ambassadeur s’est poursuivie à Buéa, où il a rencontré le gouverneur M. Bilaï Okalia avant de s’entretenir avec le maire de la ville M. Patrick Ekema. En fin de journée, c’est à l’école SONARA de la mission Laïque de Limbé qui accueille plus de 500 élèves que s’est rendu l’Ambassadeur. Il a pu échanger avec les élèves et le personnel avant de partir à la rencontre de quelques Français installés dans la localité.

JPEG
Le 23 novembre, l’Ambassadeur a visité la raffinerie de la SONARA actuellement en cours de modernisation ainsi que la Plantation du Haut Penja (PHP) avant de se rendre à l’hôpital de l’ordre de Malte à Njombé. Le lendemain, son déplacement dans la région s’est achevé avec la visite des bananerais.

JPEG

Dernière modification : 08/12/2016

Haut de page