Déplacement de l’Ambassadeur dans la région Sud

S.E Gilles Thibault, ambassadeur de France au Cameroun a effectué un déplacement dans la région Sud le 30 novembre dernier.

Ayant commencé dès son installation au poste d’ambassadeur une tournée des régions du Cameroun, l’ambassadeur a visité plusieurs projets issus de la coopération franco-camerounaise dans la région du Sud.

D’abord de passage par Mbalmayo, il a visité l’Ecole Nationale des Eaux et Forêts où un centre en géomatique financé par le C2D (contrat de désendettement) est actuellement en cours de construction.

JPEG
A Ngoulemakong, l’ambassadeur est partie à la rencontre des populations et des élus. Il a notamment visité le projet de site marchand financé par le C2D-PNDP, où il a été accueilli par les commerçants et mototaxis.

JPEG
Arrivé à Ebolowa, il s’est rendu à l’Ecole régionale d’Agriculture afin d’y découvrir l’atelier de transformation du cacao en chocolat cofinancé par Nantes Terre Atlantique et le C2D-AFOP. L’ambassadeur a par la suite visité une exploitation de palmiers à huile et échangé avec les bénéficiaires du programme. Il a notamment rencontré un des jeunes formés et installés grâce à l’appui du C2D –AFOP, qui a développé son exploitation piscicole.

JPEG
En fin de journée, c’est en compagnie du gouverneur que l’ambassadeur a parcouru le site écotouristique de Nkolandom.

Dernière modification : 29/12/2016

Haut de page