Déplacement d’André VALLINI en République centrafricaine et au Cameroun

Le Secrétaire d’Etat chargé du Développement et de la Francophonie, André VALLINI, effectuera des visites de travail en République centrafricaine et au Cameroun du 28 juin au 1er juillet 2016.

En République centrafricaine, André Vallini apportera son soutien à la reconstruction du pays.

Le Secrétaire d’Etat ouvrira notamment l’atelier consacré au fonds multi-bailleurs « Bêkou » (« espoir » en langue sango) pour la République centrafricaine, instrument clé pour mobiliser des capacités et des moyens financiers significatifs pour le relèvement du pays.

André Vallini signera une convention de financement avec la mission européenne de formation opérationnelle de l’armée centrafricaine. Il visitera également la centrale électrique de Bangui.

Il s’entretiendra avec le Président de la République Faustin Archange Touadéra, le Premier ministre Simplice Sarandji et le Président de l’Assemblée nationale Karim Meckassoua, avec lequel il signera un mémorandum d’appui au Parlement.

Au Cameroun, le Secrétaire d’Etat rappellera la force de la relation franco-camerounaise, un an après la visite d’Etat du Président de la République à Yaoundé. Il s’entretiendra avec le Président de la République Paul Biya.

Afin d’accompagner le développement du pays, André Vallini signera un 3ème Contrat de Désendettement et de Développement. Il se rendra à Douala pour inaugurer d’importants travaux d’aménagement urbain et signer avec la communauté urbaine de Douala une convention sur le projet « Douala ville durable ».

Le Secrétaire d’Etat inaugurera le nouveau bâtiment du Centre Pasteur du Cameroun dévolu à la recherche clinique sur le paludisme et visitera le foyer de l’Espérance à Yaoundé, institution de référence pour l’accueil, la protection et la réinsertion des enfants et des jeunes.

Dernière modification : 15/07/2016

Haut de page