Compte-rendu de la cérémonie de remise des diplômes de la 7e promotion Master MOPP 2013-2014


Compte-rendu de la cérémonie de remise des diplômes
de la 7e promotion Master MOPP 2013-2014
Douala le 19 novembre 2015

*******************************

 

Le 19 novembre dernier, s’est tenue la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats camerounais de la 7e promotion (2013-2014) du Master MOPP « Maitrise d’Ouvrage Publique et Privée » du CEFEB.

Organisée par l’association ASSAC-CEFEB, la cérémonie a débuté vers 17 heures à l’Hôtel Prince de Galles à Douala, présidée par Madame Christine ROBICHON, Ambassadrice de France au Cameroun, entourée du Gouverneur de la Région du Littoral, du Préfet du Département du Wouri, du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala, du Consul Général de France, des représentants des Ministres des Finances et de l’Enseignement Supérieur ainsi que de hautes personnalités du patronat (GICAM,MECAM), secteurs privé et bancaires (CBC Bank, SCB Bank, Standard Chartered Bank, Afriland First Bank…) et des Universitaires dont le Directeur de l’ESSEC de Douala.

JPEG

Après le mot de bienvenue du Dr Fritz NTONE NTONE, Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala, le Directeur de l’AFD au Cameroun a effectué une présentation des activités et offres de formation du CEFEB, dont récemment la formation spécifique développée avec le Ministère des Finances pour sensibiliser des entreprises publiques sélectionnées à l’approche prêt non souverain. Un bilan des formations suivies par plus de 516 cadres camerounais depuis l’an 2000 a été présenté.

Le Président de l’ASSAC-CEFEB, M. Pierre KAM, a rappelé l’importance des formations dispensées par le CEFEB pour les pays en développement et, particulièrement le Cameroun et a remercié le Gouvernement Français pour les actions multiformes menées pour la construction des capacités humaines afin d’apporter aux camerounais le « Savoir-faire et le Savoir- être ».

JPEG

Dans son discours, Mme l’Ambassadrice de France a rappelé les diverses actions de la France au Cameroun dans le domaine de l’éducation et de la formation. Tout en félicitant les lauréats du jour, elle a insisté sur le vœu que les connaissances acquises participent au développement du Cameroun.

Suite à ces discours, les diplômes ont été remis aux trois lauréats du jour :
1 - Mr ONGOLO NTONGO, Ingénieur de Conception de Génie Civil ; Chef de la Division des Marchés Publics à la Communauté Urbaine de Douala (CUD) – Option 1

2 - Mr DJOUMETIO FOUELEFACK William, Contrôleur de Gestion des Projets à la CAMRAIL – Option 2

3 - Mr BESONG Ben AYUK, Inspecteur des Régis Financières à la Direction Générale du Trésor MINFI - Option 2

La cérémonie a pris fin par une photo de famille, suivie d’un cocktail, occasion pour les invités présents d’échanger et d’avoir de plus d’amples informations sur le CEFEB.

 

JPEG
Agnès OKASSIE
Correspondante CEFEB
AFD YAOUNDE

Dernière modification : 16/12/2015

Haut de page