Communiqué de presse : Assemblée générale de l’Association des Anciens Stagiaires, séminaristes et Auditeurs du CEFEB

JPEG

COMMUNIQUE DE PRESSE

Assemblée Générale de l’Association des Anciens Stagiaires, Séminaristes et Auditeurs du CEFEB
(ASSAC – CEFEB)

Samedi 21 juin 2014


 

Le Centre d’Etudes Financières Economiques et Bancaires « CEFEB », créé en 1963, est l’Université d’entreprise du groupe de l’Agence Française de Développement (AFD), situé à Marseille. Il offre une gamme de produits de formation aux dirigeants publics et privés des pays d’intervention de l’AFD : une « formation diplômante » sanctionnée par un Master Economie et Développement International de l’Ecole d’Economie de l’Université d’Auvergne (Clermont Ferrand) ; des modules spécifiques courts (directeurs financiers, gestion des ressources humaines, micro finance, etc…) ainsi que des séminaires d’échanges d’expériences ou d’idées sur les problématiques économiques et financières (partenariat public-privé, politiques énergétiques, etc…).

Depuis 50 ans, le CEFEB a formé 18 000 cadres et responsables du monde entier dont 425 cadres camerounais, dont plusieurs majors de promotion, qui occupent aujourd’hui de hautes fonctions dans diverses administrations publiques et privées, nationales et internationales.

A l’occasion de cet évènement, l’Association des Anciens Stagiaires, Séminaristes et Auditeurs du CEFEB (ASSAC – CEFEB) fondée en 1996 et le Comité d’organisation des « 50 ans du CEFEB » envisagent une série d’évènements dont la tenue d’une Assemblée Générale ce samedi 21 juin 2014 à 9h 30 au Djeuga Palace à Yaoundé, sous le haut patronage de S.E.M. Peter MAFANY MUSONGE, ancien « céfébiste », et une exposition commémorative.

 

L’ordre du jour de l’Assemblée Générale portera sur les points suivants :

1- Rappels et communication générale sur la vie de l’Association
2- Mot du Directeur de l’AFD :
3- Révision des statuts
4- Renouvellement du bureau

Site CEFEB : www.cefeb.fr

Contact presse :
AFD YAOUNDE

22 22 00 15

 

A propos du groupe AFD :

Etablissement public au cœur du dispositif français de coopération, l’Agence Française de Développement (AFD) agit depuis soixante-dix ans pour lutter contre la pauvreté et favoriser le développement dans les pays du Sud et dans l’Outre-mer. Au moyen de subventions, de prêts, de fonds de garantie ou de contrats de désendettement et de développement, elle finance des projets, des programmes et des études et accompagne ses partenaires du Sud dans le renforcement de leurs capacités.

Au Cameroun, l’AFD participe au financement du développement du pays : http://cameroun.afd.fr

Dernière modification : 02/07/2014

Haut de page