Commémorations du 11 novembre à Yaoundé

JPEG

Après Douala, les commémorations du 11 novembre se sont poursuivies ce mardi 12 novembre à 10h30 dans la capitale camerounaise au pied du monument à la mémoire du colonel Leclerc. Madame Robichon, ambassadrice de France au Cameroun était accompagnée de Monsieur Mebe Ngo’o, ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, pour ce moment de mémoire et de recueillement.

Après un hommage solennel aux combattants de la Première Guerre mondiale, la cérémonie a débuté par la remise de décorations à d’anciens combattants. Plusieurs élèves du lycée Fustel de Coulanges ont ensuite rendu hommage aux héros de la Grande Guerre par une lecture émouvante ainsi que par plusieurs chants mélodieux avant de déposer plusieurs roses en signe de respect.

Accompagnée du ministre camerounais chargé de la Défense, Mme Robichon, nouvelle ambassadrice de France au Cameroun, est venue déposer une gerbe au pied du monument. La cérémonie s’est ensuite poursuivie par un échange avec les différentes personnalités présentes parmi lesquelles d’anciens combattants, des militaires français et camerounais, des officiers de l’ESIG (École Supérieure Internationale de Guerre), des représentants de l’ambassade de France et du corps diplomatique et des élèves du lycée Fustel de Coulanges.

A l’issue de cette cérémonie et pour clore ces commémorations, les invités se sont retrouvés à l’ambassade de France autour d’un vin d’honneur pour un dernier moment de partage et d’amitié entre la France et le Cameroun.

 

Voir l’album photo de la cérémonie

Dernière modification : 25/08/2015

Haut de page