Combattants étrangers - Intervention de François Hollande devant le Conseil de sécurité des Nations unies

François Hollande s’est exprimé le 24 septembre 2014 au Conseil de sécurité des Nations unies. Il a appelé à une réponse commune face au terrorisme. Voici un extrait de son intervention :

JPEG

« (…) Et il n’y a pas de nationalité qui compte, toutes les victimes du terrorisme méritent le respect et méritent l’hommage que nous devons à leur mémoire. Il n’y a pas de religion qui compte. Toutes les victimes sont égales devant, hélas, la brutalité du terrorisme.

Le terrorisme n’est pas une réalité nouvelle, depuis des années nous l’affrontons, mais il a pris une dimension, il a une prétention. Il veut conquérir des territoires, il veut organiser des Etats, il veut soumettre des populations, il frappe des populations civiles, des femmes, des enfants. Il a de nouveaux noms, il ne s’appelle plus seulement al-Qaïda ou Aqmi, mais Boko Haram ou Daech » (…).

Plus d’information sur la 69e session de l’Assemblée générale des Nations unies sur le site de la représentation permanente de la France auprès des Nations unies à New York : www.franceonu.org

Dernière modification : 26/09/2014

Haut de page