Chefs camerounais : participez à Goût de France 2018 !

Après le succès des trois précédentes éditions, Goût de France / Good France revient en 2018 rassembler des milliers de chefs autour du monde. Chefs camerounais, les inscriptions sont ouvertes pour y participer !

JPEG

Présentation de Goût de France

Cet événement international, dont la première édition a eu lieu en 2015, fait suite à l’inscription du « Repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO. Chaque année, le 21 mars, à l’initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, les restaurateurs participants, dans tous les pays du monde, proposent à leurs convives un menu d’inspiration française.

En 2017, plus de 2100 restaurants participants dans 150 pays, 250 000 menus servis et 8000 personnes reçues dans 156 ambassades.

Participation à l’opération Goût de France 2018

Si vous êtes restaurateur, chef cuisinier ou propriétaire d’un restaurant au Cameroun, vous pouvez y participer en proposant le 21 mars à vos clients un menu français adapté à votre carte habituelle.

Libre à vous de composer votre menu, selon vos envies tout en respectant le séquençage de plats suivant :

- Apéritif généreux
- Entrée(s)
- Plat(s)
- Fromages
- Dessert (*)
Dans la mesure du possible, des vins et des champagnes français

*Deux desserts pourront être servis si les restaurateurs n’estiment pas être en mesure de présenter des fromages de qualité.
Votre menu du 21 mars sera baptisé « Goût de France 2018 »

Le dîner pourra s’articuler autour de la thématique 2018 (vins et spiritueux) et de la région française à l’honneur (région Nouvelle-Aquitaine).

Pour participer, il suffit de vous inscrire sur le site de Good France dès maintenant ! (Clôture des inscriptions le 31 janvier 2018)

Dernière modification : 27/12/2017

Haut de page