Elégance franco-camerounaise à l’honneur : un défilé de mode à la Résidence de France

Le cocktail de fin d’année à la Résidence de France s’est déroulé dans une ambiance particulièrement festive.

Un véritable podium était installé au milieu du grand salon pour accueillir un défilé de mode préparé dans les règles de l’art : panneaux lumineux géants, décor de fête et playlist sur mesure.

Une vingtaine de mannequins professionnels venus de France, ainsi que de célèbres mannequins camerounais, ont été au centre de l’attention de cette soirée. Plusieurs couturiers Français et Camerounais ont présenté leurs créations. Le franco-camerounais Tapolo, notamment, a captivé le public avec ses trois collections de robes de soirée.

Le défilé est l’œuvre de Famous’ Art, association franco-camerounaise fondée en 2007 par Tina Blanche, organisatrice d’évènements dans le domaine de la mode. L’association récolte des fonds pour aider des enfants dans plusieurs pays d’Afrique, y compris le Cameroun ; elle s’implique notamment dans la rénovation des écoles et des internats.

Plusieurs grandes entreprises françaises et camerounaises ont été partenaires de l’évènement : Brasseries du Cameroun, DAK Security, le Hilton, Orange Cameroun et la Société Générale.

Dernière modification : 22/01/2019

Haut de page