Cérémonie de clôture du stage en Police technique et Scientifique et du stage visant à former des Equipes Projetables d’experts en Investigation (EPEI)

La cérémonie de clôture du stage en Police technique et Scientifique et du stage visant à former des Equipes Projetables d’experts en Investigation (EPEI) s’est déroulée ce vendredi 20 novembre 2015 sur le site d’AWAE au Cameroun.
Le stage en police technique et scientifique qui s’inscrit dans le cadre du projet mobilisateur AFORMA (Appui à la formation des Forces de Sécurité) a formé 26 stagiaires dont 13 sous-officiers de Gendarmerie et 13 Fonctionnaires de Police, tous issus des unités d’active de police judiciaire.

JPEG

Le stage de formation en EPEI soutenu par un expert judiciaire français a duré 5 semaines et a permis de former 9 Directeurs d’enquêtes (officiers de Gendarmerie et Officiers de Police, 10 Enquêteurs procéduriers (sous-officiers de gendarmerie et Inspecteur de Police) et 10 Techniciens en identification judiciaire (sous-officier de Gendarmerie et inspecteurs de Police).

JPEG

Ces formations avaient également pour but de constituer un vivier de formateurs afin d’ouvrir ces formations à l’international en 2016. Des exercices de simulation grandeur nature à l’exemple d’une opération de découverte d’une cache d’arme, d’une intervention sur un charnier et surtout d’une réaction face à un attentat à la bombe ont constitué les temps forts de la formation des stagiaires.

Dernière modification : 23/11/2015

Haut de page