Cérémonie de clôture du stage de Recyclage des Formateurs en Ordre Public

Le 29 septembre 2017, le Général de brigade ESSOH Jules César, Directeur Général de l’ Ecole Internationale des Forces de Sécurité, a présidé la cérémonie de clôture du stage de Recyclage des Formateurs en Ordre Public (RECFOP) qui s’est déroulé sur le campus de l’EIFORCES à AWAE.

JPEG

Organisé par la France et le Cameroun, ce stage est une première au sein de l’école. Il correspond à la nécessaire mise à jour des compétences des Formateurs en Ordre Public dont la formation initiale remonte à plus de 3 ans. Il s’est déroulé sur une période de 2 semaines et regroupait des officiers de gendarmerie et de police appartenant aux forces de sécurité de 9 pays d’Afrique. Lors de son discours, le Directeur Général a souligné la qualité et l’efficacité de la coopération avec la France.

Cette formation a été l’occasion pour le coopérant français, conseiller technique en ordre public du directeur général, de sensibiliser les stagiaires sur la réaction des forces de l’ordre face à une situation de tuerie de masse.

Dernière modification : 02/10/2017

Haut de page