Cérémonie de clôture des stages 13 et 14 de formation des formateurs en Ordre Public (FOP) à l’Eiforces

Le 15 avril 2016 la cérémonie de clôture des stages 13 et 14 de formation des formateurs en Ordre Public (FOP) s’est déroulée au centre d’entrainement international des forces de sécurité de l’EIFORCES à AWAE. Cette séance était présidée par le Ministre délégué chargé de la Défense, président du conseil d’administration de l’EIFORCES.

JPEG

D’une durée de 8 semaines, ces stages ont pour but d’une part, de doter le continent africain de cadres Policiers et Gendarmes capables de former, perfectionner et recycler les unités de Police, d’autre part de constituer un vivier de formateurs en Ordre public selon les standards opérationnels internationaux et mis en œuvre par l’EIFORCES.

Ces stages étaient constitués de 37 stagiaires dont un Officier de la Garde Nationale Nigérienne et 36 Officiers de Gendarmerie et de Police des pays suivant : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée Equatoriale, Guinée Conakry, Madagascar, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Sénégal, Togo.

Lors de son allocution, le MINDEF a souligné l’importance de l’engagement de la France en retransmettant les remerciements du Président Paul Biya pour les progrès effectués.

Dernière modification : 19/04/2016

Haut de page