Au lycée Fustel, le forum des métiers accompagne les élèves dans leur choix d’orientation

Le lycée Fustel de Yaoundé a organisé, le samedi 28 janvier, son forum des métiers. L’occasion pour les lycéens d’échanger avec de nombreux professionnels et de préparer leur orientation post-baccalauréat.

Organisé chaque année dans l’enceinte du lycée français Fustel de Coulanges, le forum des métiers a réuni, cette année encore, une cinquantaine de professionnels issus de différentes branches. Ils sont venus présenter aux lycéens de Fustel et à un autre groupe de lycéens issus d’établissements camerounais leurs métiers et leur parcours académique et professionnel.

JPEG
Répartis en 14 ateliers mettant en avant différents pôles d’activités, allant de l’ingénierie aux métiers de la création et de la culture, de l’enseignement, de l’économie et des finances... Ils ont répondu aux questions des élèves qui doivent au cours de leurs années de lycée, choisir leur orientation post-baccalauréat.

Campus Franceet France Volontaires étaient également présents pour guider les futurs étudiants ou volontaires de solidarité internationale.

JPEG
Comptant plus de 480 élèves dans sa section second degré, le lycée Fustel de Coulanges est un établissement conventionné avec l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger. Il accueille des ressortissants Français, Camerounais et d’autres étrangers, destinés pour la plupart à suivre leurs études au sein du système d’enseignement supérieur français.

Notre album sur Facebook : ici.

Dernière modification : 13/02/2017

Haut de page