Appel à projets : Initiative 5% pour le Fonds mondial de lutte contre le VIH, TB et paludisme

L’Initiative 5%, contribution de la France au Fonds mondial de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme appuie des projets de terrain dans plusieurs pays francophones, dont le Cameroun. L’appel à projets 2017 est ouvert.

JPEG
L’initiative 5% est un dispositif d’assistance technique adossé au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Il « vise à répondre aux demandes en expertise technique des pays, surtout francophones, pour les aider à la gouvernance, la conception, la mise en œuvre, le suivi-évaluation et à la mesure de l’impact des subventions allouées par le Fonds mondial. Elle doit déboucher sur un impact sanitaire renforcé de ces subventions. Elle s’appuie sur la mobilisation de l’expertise française et francophone disponible dans ces domaines », selon les termes de référence.

Mobilisant à la fois de l’expertise sur le court et le moyen terme, l’Initiative 5% tente de répondre aux difficultés récurrentes rencontrées dans certains pays pour accéder aux ressources du Fonds ou à la mise en œuvre des financements reçus.

L’appel à projet 2017 est désormais ouvert dans le cadre du dispositif de financement de projets de moyen terme.

Avec pour thématique pluri-annuelle « Renforcer la qualité et l’accessibilité des systèmes de santé nationaux et communautaires », cet appel à projets se décline en deux sous appels :

- Renforcement des systèmes de santé à tous les échelons (communautaire au national)
- Accès aux soins pour les populations vulnérables

Les dossiers complets des appels à projets peuvent être trouvés sur le site internet de l’Initiative 5%.
- Pour la version française
- Pour la version anglaise

La date limite de soumission est fixée au 22 mai 2017 à 12h, heure française.

L’ensemble des informations concernant l’initiative 5% peut être trouvé sur le site à retrouver : ici.

Dernière modification : 28/04/2017

Haut de page