Appel à projets : AFD Digital Challenge [en]

L’Agence française de développement (AFD) a lancé un appel à projets qui vise à récompenser et accompagner les solutions numériques favorisant le développement de villes inclusives et durables en Afrique, dont le Cameroun. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 novembre 2019.

PNG

L’Agence française de développement (AFD) soutient les start-ups, associations et centres de recherche porteurs d’une solution numérique favorisant le développement de villes inclusives et durables en Afrique, notamment au Cameroun.

Pour participer, le projet doit correspondre à l’une des quatre thématiques suivantes :

  • Création de services urbains de qualité : développement d’outils numériques visant à créer ou à améliorer des services publics durables et efficients.
  • Aménagement de la ville pour les plus vulnérables : utilisation de la technologie numérique pour améliorer la connaissance de la ville, faciliter la prise de décision locale et améliorer la gestion des risques et des catastrophes.
  • Stimulation du développement économique local : développement de services numériques stimulant l’activité économique locale.
  • Amélioration de la relation de la entre citoyens et autorités locales : utilisation du numérique pour améliorer le lien entre citoyens et autorités locales.

Les dix lauréats bénéficieront d’un soutien de 20 000 € (plus de 13 millions de francs CFA), d’une visibilité à l’international et d’un accompagnement sur-mesure.

Date limite de candidature : lundi 18 novembre 2019
Pour en savoir plus et pour candidater : www.afddigitalchallenge.afd.fr

Dernière modification : 12/11/2019

Haut de page