Appel à candidatures Master régional GIELM Douala 2018-2019

La campagne d’appel à candidature pour le Master régional Gestion Intégrée de l’Environnement et des Littoraux Marins (GIELM) soutenu par l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement), l’AUF (Agence universitaire de la Francophonie) et le SCAC Cameroun (Service de Coopération et d’Action culturelle) s’étend du 25 juillet au 10 octobre 2018.

JPEG

Le Master « Gestion Intégrée des Environnements Littoraux et Marins » (GIELM) est une formation régionale pluridisciplinaire ouverte aux étudiants des filières des sciences fondamentales, de la vie et de la terre, humaines et sociales, économiques et juridiques. Cette formation, impliquant quatre universités de la région Afrique centrale, deux camerounaises (Université de Douala, Université de Yaoundé 1) et deux gabonaises (Université Omar Bongo, Université des Sciences et Techniques de Masuku), vise à accroître le nombre actuellement insuffisant de cadres de haut niveau dans le domaine de la gestion intégrée des environnements littoraux et marins du golfe de Guinée, dans des métiers aussi divers que la recherche scientifique, l’aménagement et la gestion, l’audit environnemental et la conservation des écosystèmes.

PDF - 249.7 ko
Dépliant de présentation du Master en Gestion intégrée des environnements littoraux et marins
(PDF - 249.7 ko)

Le Master 1, porté par l’Université de Douala, permet aux étudiants d’acquérir des compétences transversales, de participer à des écoles de terrain et d’effectuer un stage obligatoire d’insertion professionnelle. Le Master 2 est, quant à lui, divisé en quatre parcours pédagogiques :
- Université de Douala (recherche et développement)
- Université de Yaoundé 1 (audit environnemental)
- Université Omar Bongo de Libreville (aménagement)
- Sciences et Techniques de Masuku-Franceville (conservation des écosystèmes).

La rentrée académique 2018-2019 se fera à l’Université de Douala (Cameroun) le 29 octobre 2018.

Vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription.

Dernière modification : 13/09/2018

Haut de page