Appel à candidature pour l’évaluation du fonds PISCCA

Le service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France au Cameroun dispose d’un outil d’appui aux organisations de la société civile : le FSPI PISCCA (Projets Innovants de la société civile et coalition d’acteurs).

L’évaluation porte sur ce projet FSPI/PISCCA intitulé « Projet d’appui aux innovations de la jeunesse et de la société civile camerounaises en matière de participation citoyenne, d’égalité, de défense des droits et de protection de l’environnement » dont les activités, qui ont débuté en janvier 2019, sont en cours d’achèvement (fin prévue au 31 décembre 2020).

L’objectif principal du FSPI/PISCCA est de soutenir des projets concrets de la société civile camerounaise au moyen de deux appels à projets. De façon transversale, le projet vise à favoriser le renforcement, la structuration et la professionnalisation des organisations issues de la société civile, et à faire émerger de nouveaux acteurs crédibles dans le débat public.

Le projet FSPI/PISCCA a bénéficié à 12 OSC camerounaises légalement constitués depuis plus de deux ans (association, groupement d’intérêt commun, réseaux d’associations, organisation non gouvernementale) pour mener des projets de 8 à 15 mois de réalisation.

L’évaluateur devra apprécier les qualités des actions menées par ces 12 OSC.

 

Modalités de candidature : « L’offre technique et financière devra parvenir au SCAC de l’Ambassade de France au Cameroun, par voie électronique au plus tard le 19 octobre 2020. Les messages devront être envoyés à l’attention d’Elena FLANIGAN à l’adresse suivante : piscca.cameroun@gmail.com et porter la mention « Evaluation du PISCCA » en objet.

Ci-dessous, les termes de référence de la prestation :

PDF - 909 ko
TDR Evaluation du FSPI PISCCA 2019-2020
(PDF - 909 ko)

Dernière modification : 12/11/2020

Haut de page