• 12 mars 2019

    Prix Simone Veil d’égalité femmes-hommes : la France honore la Camerounaise Aissa Doumara Ngatansou

    À l’occasion de la Journée internationale des Droits des femmes, vendredi 8 mars 2019, la Camerounaise Aissa Doumara Ngatansou a reçu le premier prix Simone Veil de la République française pour l’égalité femmes-hommes des mains du Président Emmanuel Macron.

  • 7 mars 2019

    Les femmes diplomates en France : de 1930 à demain

    L’égalité entre les femmes et les hommes a été déclarée grande cause du quinquennat du président de la République. Elle se place désormais au cœur de l’action de la France dans le monde. La crédibilité de cet engagement repose sur l’exemplarité de notre réseau diplomatique, en faveur de l’égalité professionnelle.

  • 1er mars 2019

    L’Ambassadeur fait une tournée des capitales régionales

    Début février, l’Ambassadeur de France au Cameroun, S.E.M. Gilles Thibault, s’est rendu dans trois des cinq capitales régionales où l’Agence française de développement (AFD) investit pour le développement urbain, dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D).

  • 28 février 2019

    Élections européennes 2019

    Les élections européennes auront lieu le 26 mai 2019. Un bureau de vote sera ouvert à Yaoundé à l’école primaire Fustel de Coulanges, de 08h00 à 18h00, heure locale.

  • 20 février 2019

    Offre et catalogues de formation 2019 des cycles internationaux de l’ENA et de l’ENM

    L’Ambassade de France au Cameroun a le plaisir de communiquer ci-dessous les liens vers le formations courtes proposées aux fonctionnaires étrangers par l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et l’Ecole Nationale de la Magistrature (ENM) en 2019.

    Actualités

    Les dossiers de candidature sont à déposer à l’Institut Français du Cameroun au plus tard le 29 mars 2019.

    Préparez votre voyage au Cameroun avec les conseils du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

    Le portail France-Visas vous guide dans votre démarche.

    Le STAFE vise à appuyer les projets associatifs dont l’objet est de nature éducative, caritative, culturelle ou d’insertion socio-économique et contribue au rayonnement de la France et au soutien des Français à l’étranger et des publics francophones.