7è édition du Salon pour la promotion des études en France

Le Salon pour la promotion des études françaises (SAPEF) revient pour une nouvelle édition au Palais des congrès de Yaoundé du 23 au 25 octobre.

JPEG

Qu’est ce que le SAPEF ?

Organisé depuis 2012, le Salon pour la Promotion des Études Françaises (SAPEF) est un espace d’échanges entre étudiants, universités et entreprises. Il a pour but de présenter la carte des formations offertes par les écoles et établissements supérieurs français et camerounais, et de favoriser le dialogue entre les entreprises et les étudiants.

Ainsi au cours du SAPEF, il est question :

- De fournir un accompagnement et une information directe auprès des étudiants et des élèves, afin de leur faire connaitre les meilleures possibilités de formation ;

- De proposer une information fiable et directe aux élèves et étudiants sur l’évolution des emplois proposés et compétences recherchées par les entreprises du Cameroun, à travers des conférences et des ateliers ;

- D’organiser des rencontres entre les élèves, étudiants et parents d’une part, et les conseillères de Campus France d’autre part, pour une information vers un meilleur choix de filière ;

- De mettre sur pied une tribune favorisant des rencontres entre les responsables des relations internationales des différentes universités et écoles locales, et les responsables des grandes écoles et universités françaises invitées au salon.

Les établissements universitaires et les entreprises accueillent les visiteurs de 09h00 à 17h30 dans des stands. Des conférences et des ateliers autour de thèmes particuliers sont programmés durant les 3 jours du SAPEF. L’accès au salon est gratuit.

SAPEF 2018 : Study in english is possible

Higher education in Shakespeare’s language has never been so accessible, even in France. In a globalized world, where exchanges and meetings are getting to an international level, English proficiency is no longer an option.

First of all, it is a real professional asset that opens doors to more opportunities with start-ups, companies and other projects. But it is also an excellent tool to open to new cultures specifically, and the world in general.

One language is good, but two is better.

The SAPEF 2018 intends to present the different ways to study in France, where students will be able to develop linguistic skills. To be able to access the courses delivered in English (more than 1200 in business and engineer schools, or Institutes of Political Studies), a high level of language is required. A conference presenting the different levels of language will be given.

Dossier de presse et programme / Press release and program :

PDF - 189.2 ko
(PDF - 189.2 ko)

Dernière modification : 19/11/2018

Haut de page