4ème colloque International de l’EIFORCES

Le 4ème colloque International de l’EIFORCES organisé en partenariat avec le Centre Africain de Formation et de Recherche Administratives pour le Développement (CAFRAD) et l’École Nationale d’administration et de la magistrature (ENAM) s’est déroulé les 24 et 25 mai à l’ENAM. 

Présidé par le MINDEF, président du Conseil d’Administration de l’EIFORCES, ce Colloque dont la thématique était : Gouvernance et gestion démocratique des mouvements de foule en Afrique : dispositifs, pratiques, défis et enjeux transformationnels a attiré toute l’attention des autorités militaires , civiles et celle de plus de 300 stagiaires de l’ENAM. 

JPEG

Après une leçon inaugurale sur les nouvelles psychologies et technologies du contrôle social dans les mouvements de foule et leur gouvernance, 4 panels se sont déroulés en anglais et en français sur des sujets liés à la gestion démocratique des foules.

Les 2 conseillers techniques ont pu ainsi intervenir sur deux domaines croisés à savoir : les principes de la gestion démocratique des foules en France et la préparation et la conduite d’un grand sommet avec l’exemple d’un sommet franco-africain à Cannes.

Dernière modification : 30/05/2017

Haut de page