3è édition de la conférence de recherche en informatique

La troisième édition de la Conférence de recherche en informatique (CRI’2017) s’est tenue du 28 au 30 novembre au Centre africain d’excellence en technologies de l’information et de la communication (CETIC), au sein de l’École nationale supérieure polytechnique (ENSP) de l’Université de Yaoundé I. L’évènement bénéficie du soutien de l’Institut de recherche et de développement (IRD).

JPEGLes travaux ont mobilisé la communauté des chercheurs en informatique de tous les établissements d’enseignement supérieur public et privé du Cameroun et plus largement de la sous-région, ainsi que des entreprises du secteur privé dont les activités font appel aux résultats de la recherche en informatique.

La liste des thématiques du CRI’2017 est la suivante :
• Apprentissage artificiel, traitement automatique des langues
• Architecture des machines et des systèmes
• Calcul scientifique et modélisation informatique
• Fouille de données, réseaux sociaux
• Ingénierie des logiciels, systèmes d’information
• Bases de données, informatique décisionnelle, entrepôts de données
• Réseaux, systèmes distribués, sécurité, cybercriminalité
• Traitement d’images, du son et de la parole

La journée du 30 novembre a été consacrée à la présentation par les entreprises participantes, des défis technologiques auxquels elles font face, ainsi que des solutions déjà mises en œuvre en vue d’initier des partenariats en recherche-développement avec les équipes de recherche universitaires.

Le CRI bénéficie du soutien de l’Unité de modélisation mathématique et informatique de systèmes complexes (UMMISCO) et du Laboratoire international de recherche en informatique et mathématiques appliquées (LIRIMA), deux laboratoires de recherche internationaux dont l’Université de Yaoundé I, l’Institut de recherche pour le développement (IRD) et l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA) sont des membres fondateurs.

Pour plus d’information : http://cri-info.cm/

Contacts :
Téléphone : +237 670 318 424
Email : info@cri-info.cm

Dernière modification : 06/12/2017

Haut de page