Portraits de Français du Cameroun

  • Portrait de Français du Cameroun : Alexis Huguet

    Installé depuis deux ans au Cameroun, Alexis est photo-journaliste indépendant. Il couvre le Cameroun et la région en collaboration avec des médias français et internationaux.

    lire la suite

  • Portrait de Français du Cameroun : Kalliopi Ango Ela

    Professeur d’histoire-géographie et ancienne sénatrice, Kalliopi Ango Ela a choisi le Cameroun comme pays d’adoption. Elle nous livre son histoire personnelle et sa vision des relations entre la France et le Cameroun.

    lire la suite

  • Portraits de Français du Cameroun : Grégoire Tugdual Maguer

    Découvrez le riche parcours de Grégoire Tugdual Maguer du côté de Ngaoundéré au Cameroun et ses conseils pour un Français désirant s’y installer !

    lire la suite

  • Portraits de Français du Cameroun : Claudélen Meallet

    Découvrez le riche parcours de Claudélen MEALLET au Cameroun et ses conseils pour un Français désirant s’y installer !

    lire la suite

  • Portraits de Français du Cameroun : Caroline Frontigny

    Caroline Frontigny, diplômée de l’École Supérieure d’Électricité (Supélec), est arrivée au Cameroun début 2015 pour lancer une entreprise sociale, upOwa. Après 5 années passées à la Banque Mondiale à Washington, elle avait envie de terrain et d’aventures. Elle a donc lancé avec son associé, Kilien de Renty, cette entreprise sociale qui installe des panneaux solaires dans les villages reculés. Ils proposent aux utilisateurs de payer pour chaque jour de lumière jusqu’à ce qu’ils deviennent propriétaires de leurs

    lire la suite

  • Portrait de Français : François ESPINASSE

    Après une première partie de sa vie dans la légion étrangère et un BAC professionnel en cuisine, il a côtoyé de grands établissements (Parisien Le RITZ Hôtel, l’hôtel GEORGE 5 et le FOUQUET’S). Il a connu l’Afrique durant des missions quand il était en service au 1er Régiment er Etranger de Cavalerie et le hasard l’a amené en vacances au Cameroun où il est resté. Arrivé à Douala pour ouvrir un restaurant, cette grande aventure a tourné court et il a dû travailler dans une usine où l’on fabriquait du vin et de la sangria, puis dans l’agriculture à Penja dans une structure qui exportait de l’ananas frais. A présent, il vit à Douala où il a fondé une famille. Il a 3 enfants (11 ans, 9 ans et 6 mois).

    lire la suite

  • Portraits de Français du Cameroun - Christian Pialot, jeune retraité…actif !

    Nouvelle rubrique en 2016 : Portraits de Français du Cameroun. Chaque mois sur le site web de l’ambassade, découvrez le portrait d’un compatriote résident au Cameroun. Les opinions exprimées dans cette rubrique sont strictement personnelles.

    lire la suite

Haut de page